EN DEVELOPEMENT

Vincent

Auteur Réalisateur:  Christophe Arnould

Sénaristes :  Christophe Arnould et Janine Piguet

Genre:  Drame psychologique

 

Production:  Dream Pixies Emmanuel Getaz

 

Vincent Delisle a 50 ans et c’est un réalisateur frustré. Il travaille comme assistant pour la télévision en attendant de retrouver l’inspiration pour le sujet de son troisième film de cinéma qui se fait attendre depuis 15 ans. Il a une étrange relation avec sa famille entre un père sculpteur de renom hyper protecteur envers ses enfants, un frère banquier à l’âme de Saint Bernard et une soeur dépressive qui l’adore, mais ne veut plus lui parler depuis 15 ans justement.

 

Quand il se fait humilier par un célèbre critique vedette d’une grande émission de cinéma, Vincent sombre dans un mutisme chronique. Mais quelques semaines plus tard, il tombe de manière fortuite sur des archives cachées de son père datant de leur toutte jeune enfance. Il découvre alors une photo inédite de sa soeur tout bébé à un an, en robe rouge, et voit alors son inspiration resurgir. Cette photo de sa soeur sera le centre le sujet de son troisième film de cinéma.

 

Mais le critique débarque chez Vincent à l’improviste, perturbe son inspiration et s’incruste dans sa vie. De leur conflit va naître le concept pervers du film.

Vincent va utiliser les images d’archives de la famille pour manipuler sa soeur. Il va la filmer à son insu et la pousser à aller découvrir le secret de la malédiction qui touche les femmes de la famille. Le point d’orgue du film sera la découverte par sa soeur de la photo inédite cachée dans un coffret prisonnier d’un glacier depuis une nuit de mai 1968.

 

Mais c’est sans compter sur la détermination de son père qui protège sa fille des actions irresponsables de Vincent, d’autant plus que la relation de Vincent avec le critique déclenche des situations suréalistes. Vincent va alors trouver une allié surprenante en la personne de la psychiatre de sa soeur qui elle va savoir décoder le réel au milieu de l’embroglio de cette msytérieuse bataille familiale et va permettre à Vincent de découvrir un autre secret.

Long-métrage cinéma
Trois billets pour un monde non ordinaire
Long-métrage cinéma

Réalisateur:  Christophe Arnould

Sénaristes:  Christophe Arnould - Elena Grondin

Casting: Zinedine Soualem

Genre:  Aventures d'anticipation positive

 

En 2027, Ziad Bourquin un psychiatre français réputé et intransigeant s’installe en Suisse pour poursuivre les essais cliniques d’un médicament dont il est le créateur. Tadeus Vargan, son ami, le redoutable directeur du laboratoire pharmaceutique qui finance les essais lui impose Shila Closet-Vasquez, scientifique exubérante et son équipe aux méthodes non-conventionnelles mais rentables. Les scandales et les crises sanitaires révèlent chez Shila et Tadeus l’opposition de leurs visions humaines et éthiques. Shila veut déjouer les complots de Tadeus et découvre qu’elle peut y parvenir grâce à l’initiation de Ziad au chamanisme. Étonnamment cela rapproche le trio qui élabore une thérapie de guérison tellement efficace, que additionnée aux changements de société, elle participe en 2031 à une révolution dans le monde pharmaceutique et dans leurs propres âmes.

Le grand rêve

Réalisateur:  Christophe Arnould

Sénaristes:  Christophe Arnould / Sylvia Kocher

Casting: Christophe Arnould

Genre:  Comédie dramatique d'anticipation positive

 

Un réalisateur arriviste obsédé par un mystérieux rêve qui le trouble depuis son enfance est déstabilisé par des conflits avec sa fille et son fils qui s'emmêlent avec un projet de film apporté par un duo de producteurs amérindiens. Le réalisateur devra replonger dans les secrets de son histoire de famille, pour finalement réaliser son premier long-métrage et comprendre ce qu'il faisait subir à son propre fils.

© 2018 Imago Films Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now